LES ACTUALITÉS GREEN CITY

Inauguration des résidences

INAUGURATION DES RÉSIDENCES "LE PARC DES DEMOISELLES" ET "LES TERRASSES DE CARROZZA"

22 juin 2019 - Toulouse (31)

UNE CO-MAITRISE D’OUVRAGE ENTRE GREENCITY IMMOBILIER

ET LE GROUPE LES CHALETS, ACTEUR DE L’HABITAT SOCIAL

 

Sur un terrain situé dans le quartier de Montaudran-Lespinet à Toulouse, notre nouvelle opération de logements a été livrée il y a quelques mois. Ce programme est à proximité immédiate de la ZAC St Exupéry, dans un quartier en pleine mutation et renouvellement urbain, proche de la rocade sud-est, il propose des espaces de vie, de loisirs et est doté d’équipements sportifs, culturels et commerciaux.

Notre nouvelle opération est le fruit d’un partenariat unique entre GreenCity immobilier et le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social sur le territoire régional.

Ce nouvel ensemble immobilier, qui s’insère dans le tissu résidentiel du quartier, tout en préservant des espaces verts de qualité, se compose de 6 bâtiments en R+4, soit 115 logements. Une programmation mixte qui compte : 62 logements en accession libre, réalisés par Green City Immobilier, dont 3 T4 au dernier étage avec accès ascenseur privatif et 35 logements locatifs dont 18 en location-accession, réalisés par le Groupe des Chalets.

 

Découvrir la résidence "Le Parc des Demoiselles"

Plusieurs immeubles résidentiels sont situés à proximité du projet, dont la résidence « La Chênaie », propriété du Groupe des Chalets, qui a bénéficié d’une réhabilitation récente et une requalification des espaces verts : ré engazonnement et nouvelles plantations, qui permet ainsi d’offrir un cadre de vie plus vert au cœur du quartier. 

L’opération en co-maîtrise d’ouvrage est exemplaire, malgré quelques contraintes liées au sous-sol commun, nous avons su nous adapter et  travailler ensemble, en réel partenariat. Nos offres sont complémentaires et diverses : location, location-accession, accession libre, logements dédiés aux Seniors…

Notre démarche a été pro-active et a permis d’accompagner la Collectivité au bénéfice de tous et de créer un vrai cadre de vie avec des espaces verts qualifiés, intégré à l’environnement existant créant de nouvelles passerelles avec le quartier. 

 

Le parti pris architectural

L’implantation des bâtiments fait écho à celle du quartier ainsi qu’aux aménagements mis en place à proximité. 

L’organisation en plot permet d’avoir une individualisation des entrées pour chaque bâtiment. Chaque palier dessert 4 logements. Cette distribution a également l’avantage d’offrir une double orientation à 80% des logements, quelques-uns ont même une triple orientation. 

Chaque bâtiment est animé par de larges balcons traités avec des brise-vues métalliques permettant de limiter les vis-à-vis et un verre dépoli est placé à l’arrière pour renforcer ce dispositif. Les logements en rez-de-chaussée bénéficient de petits jardins privatifs ou de terrasses.  Les toitures sont en tuiles monopentes disposées en quinconce. 

Les espaces libres hors construction sont répartis en espaces verts de pleine terre, soit 22% de la surface totale, des cheminements piétons et des espaces libres d’un seul tenant. Des arbres de haute tige sont également plantés autour des bâtiments.

 

©2019 Tous droits réservés - Green City Immobilier
Site propulsé par iWiT Systems