RDV découverte

Carré Flore | Cornebarrieu

La résidence bas carbone construite en matériaux biosourcés

Au coeur de l'ouest Toulousain, à Cornebarrieu, GreenCity Immobilier invente le logement de demain. Cette réalisation inédite qui utilise principalement des matériaux naturels préserve l'environnement et propose des logements de grand confort en lien direct avec la nature.
Rencontrez nos conseillers pour découvrir en détail tous les atouts de Carré Flore et imaginer le cadre de vie qui vous attend au coeur de la nature.

-76%
de consommation
d'énergie

Par rapport à
la norme RT 2021
-44%
de CO2
Réduction des émissions
sur tout le cycle de vie
du bâtiment
53%
de matériaux
biosourcés

Part en volume des
matériaux biosourcés

Comment « Carré Flore » préserve l’environnement ?


  • Par L’utilisation massive de matériaux biosourcés et géosourcés :
    Le bois est majoritaire dans la construction des bâtiments collectifs
    Il est utilisé en mur porteurs, en revêtement de façade, en charpente, en sol des terrasses et l’isolant est constitué de fibres de bois.
    La brique de terre crue est utilisée en mur porteur pour la construction des villas.
    Au global, la part des matériaux bio et géosourcés en volume est de 53 %
    Ce chiffre est remarquable en effet un projet construit de façon classique présente habituellement une part de 10 % de matériaux bio ou géosourcés.
  • Par la réduction sensible des émissions de CO2 :
    En utilisant le bois et la brique de terre crue qui sont 2 matériaux naturels nous minimisons fortement les émissions de CO2 dans la phase fabrication des matériaux.
    De plus, nous nous approvisionnons dans la région ce qui minimise les transports et la pollution.
    Enfin, par l’utilisation de l’énergie solaire (thermique et photovoltaïque) nous limitons au maximum la consommation d’énergie carbonée, les chaufferies gaz n’intervenant qu’en complément.
    Ainsi, Carré Flore présente une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 44 % par rapport à un bâtiment construit de façon conventionnelle.
    Bilan carbone réalisé par le bureau d’étude ÉcoZimut
  • Par la forte réduction de la consommation d’énergie primaire :
    Avec un système de chauffage et de production d’eau chaude qui s’appuie sur une chaudière collective gaz couplée à des panneaux solaires thermiques, la consommation de gaz est fortement diminuée.
    Par ailleurs, des panneaux solaires photovoltaïques produisent de l’électricité consommée sur place dans les parties communes et/ou revendue à EDF qui réduisent la facture énergétique.
    Enfin, l’exposition des bâtiments, leur conception ainsi que les matériaux et isolant utilisés participent à réduire la consommation d’énergie.
    Au final, le bilan CEP (consommation d’énergie primaire) présente une réduction de 76 % par rapport à la consommation d’un bâtiment classique conforme à la réglementation en vigueur RT 2012.
    Bilan CEP réalisé par le bureau d’étude ÉcoZimut

Pour toutes informations complémentaires, merci d’adresser un mail à contact@greencityimmobilier.fr

©2021 Tous droits réservés - Green City Immobilier
Site propulsé par iWiT Systems