05 62 27 27 00

prix d'un appel local

NOUS CONTACTER
Inauguration de notre Résidence

INAUGURATION DE NOTRE RÉSIDENCE

25/11/2016 - Toulouse (31)

 

LA RESIDENCE "LES JARDINS DU PARC" A REÇU LA PYRAMIDE D'ARGENT 2015 - PRIX EDF

 

PRESENTATION DU PROJET

Les Jardins du Parc est une réalisation de 31 appartement du T1 au T4 en un seul bâtiment de 4 étages avec sous-sol.

La résidence, idéalement située au 196 avenue de Castres à proximité des commerces, de la ligne de bus Lineo 16 et des grands axes routiers, offre un panorama verdoyant sur la colline de Limayrac. Le bâtiment avec ses façades en briques blanches, ses parements béton colorés et ses gardes corps en verre, s’harmonise parfaitement avec le paysage urbain du quartier. Tous les logements présentent de beaux volumes et bénéficient de prestations de qualité. Ils sont équipés d’un balcon ou d’une loggia.

 

CONCEPTION TECHNIQUE

Certifié RT 2012 grâce à sa conception bioclimatique, la résidence est conçue pour profiter pleinement des apports solaires gratuits. Le bâtiment profite d’une orientation optimale et bénéficie d’un bâti de très bonne qualité. L’enveloppe est composée de briques collées avec un doublage intérieur par complexe isolant de 100 mm de laine minérale et de plaques de plâtre de 13 mm ou PRÉGYMAX 29,5.

La toiture est en zinc de teinte gris clair choisie pour ses qualités de très grande pérennité (plus de 100 ans). Grâce à la qualité du bâti, à la très grande imperméabilité du bâtiment et aux apports solaires gratuits, les besoins en chauffage sont restreints. Nous avons choisi de mettre en place des panneaux rayonnants électrique avec gestionnaire d’énergie.

La ventilation est assurée par un VMC hygroréglable à basse consommation permettant d’adapter les débits d’air entants et sortants au taux d’humidité du logement. L’eau chaude sanitaire est produite par un système innovant constituée d’ une pompe à chaleur collective couplée à des panneaux solaires mixtes : thermique + photovoltaiques.

 

POINTS FORTS DU PROJET

La résidence Les Jardins du Parc est conforme à la réglementation RT 2012 et présente une forte compacité qui génère une très grande efficacité thermique. Cette résidence est équipée d’un système de panneaux solaires innovants qui produisent simultanément de l’eau chaude sanitaire et de l’électricité.

Ce système « 2 en 1 » HÉLIOPACSYSTEM+ augmente considérablement les rendements :

 

  • Le rendement calorique
  • Le rendement des capteurs photovoltaïques
  • Le rendement des COP de la pompe à chaleur.

 

Globalement, l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude est à 86% couverte par l’installation réduisant considérablement les rejets de CO2 et la facture énergétique.

 

  

   

  

  

  

 


Voir toutes les actualités >

Top

Site web propulsé par iwit-systems